Siem Reap est un lieu de villégiature situé au nord-ouest du Cambodge. Réputée pour ses superbes temples, cette ville est parmi les meilleures attractions touristiques en Asie, c’est pour cela qu’Eric et Julie Duval en on fait leur destination. Mais ce n’est pas tout, elle regorge aussi d’autres sites qu’il ne faut absolument pas rater.
Visiter les villages flottants du lac Tonle Sap
Tonle Sap est un lac qui se situe en plein cœur du Cambodge. Lors de la saison des pluies, son niveau monte et il peut aller jusqu’à 10 m de profondeur. Durant la saison sèche, celle-ci diminue à moins de 3 m. Considéré comme étant la plus importante étendue d’eau douce en Asie, ce lac est un véritable attrait touristique. En effet, ses villages flottants sont parmi les principaux intérêts des touristes qui viennent à Siem Reap. Les plus visités sont : Chong Khneas, Kampong Phluk et Kampong Khleang. Ces villages flottants sont composés de maisons, d’écoles et de restaurants. La meilleure période pour les découvrir est sans doute entre mai et octobre, c’est-à-dire durant la saison des pluies.
Visiter des musées
Outre les villages flottants, les musées sont aussi parmi les meilleures attractions à Siem Reap. Le musée de la guerre vous fait découvrir l’histoire de la guerre civile cambodgienne. Il expose des pièces d’artillerie, des véhicules de guerre, des armes et des photographies. Il faut savoir que le Cambodge est considéré comme étant le pays le plus miné du monde. À la fin de la guerre civile, les mines terrestres ont été recueillies par un ancien combattant. Dans le cadre d’un séjour à Siem Reap, ne ratez pas l’occasion de découvrir plus de 4500 mines dans le musée des mines terrestres. Mais ce n’est pas tout, prenez aussi le temps de visiter le musée Preah Norodom Sihanouk-Angkor et le musée National d’Angkor.
Découvrir les cultures du Cambodge au Cambodian Cultural Village
Pour apprendre les cultures des différents groupes ethniques cambodgiens, il faut absolument visiter le Cambodian Cultural Village. Située à proximité du centre-ville, cette attraction historique a été ouverte aux visiteurs en 2003. Apprenez-y les coutumes et les modes de vie des 19 ethnies du Cambodge à travers ses villages traditionnels modélisés.
Lors d’un voyage à Siem Reap, il est vrai que découvrir les temples d’Angkor Wat est une étape obligatoire, mais il ne faut pas aussi manquer la visite d’autres sites comme les villages flottants du lac Tonle Sap ou le Cambodian Cultural Village.