Le célèbre site archéologique cambodgien d’Angkor est composé de plusieurs temples qui datent du IXème siècle racontent Eric et Julie Duval. Cet article vous explique comment visiter ces merveilleux édifices et vous présente les plus beaux temples d’Angkor.

Comment visiter les temples d’Angkor au Cambodge ?

Pour entrer dans le site d’Angkor, l’achat d’un « pass » est obligatoire. Si vous souhaitez visiter le parc en une seule journée, vous ne payez que 20 $, alors que si votre visite dure 3 jours, vous devez payer le double. Puisque ce site s’étend sur une grande superficie, il est possible de le visiter en 7 jours afin de profiter pleinement de ses temples et de ses vestiges. Bien sûr, pour admirer la beauté des temples d’Angkor, il est nécessaire d’utiliser un moyen de locomotion comme le vélo ou la voiture. Les touristes peuvent louer un tuk-tuk qui est le moyen de transport le plus utilisé au Cambodge, car il est n’est pas cher de le louer (environ 15 $ pour une journée entière). La location de vélo est aussi une activité qui marche plutôt bien à Angkor ; pour vous en procurer un, il vous suffit de débourser environ 5$. Devant certains temples, vous pouvez même trouver des porte-vélos.

eric duval cambodge

Quels sont les plus beaux temples d’Angkor ?

Généralement, vous trouverez une carte des temples d’Angkor dans les agences de location de vélo. Ils sont tous magnifiques, mais certains d’entre eux valent le détour.

– Angkor Wat : véritable fierté des Cambodgiens, il s’agit du plus célèbre temple d’Angkor. Il est aussi considéré comme le plus grand monument religieux du monde. S’il fascine tant, c’est grâce notamment à ses bas reliefs représentés sur une surface d’environ 1 km2.

– Ta Prohm : ce temple doit sa célébrité au célèbre film Tomb Raider. Laissé dans son état original, il a été envahi par la végétation de la forêt de Siem Reap. Durant sa visite, n’oubliez pas d’immortaliser le moment en prenant des photos à côté des grandes racines qui ressortent à l’extérieur des ruines.

– Preah Khan : ce temple est constitué de plusieurs constructions comme des espaces cérémoniels, des tours et des sanctuaires, etc. Vous pouvez aussi y admirer des arbres aux racines surdimensionnées qui s’agrippent autour des murs.

Visiter les temples d’Angkor : où se loger ?

Lors de la visite des temples d’Angkor, l’idéal est de se loger dans la ville de Siem Reap, car elle se trouve juste à côté de ce site. Cette ville est d’ailleurs l’épicentre du tourisme en Asie du Sud-est. Se loger à Siem Reap, c’est faire la découverte d’un important patrimoine culturel et historique. Si vous êtes à la recherche d’un quartier animé, logez dans un hôtel près du marché de nuit ou de la route de Wat Bo Road.

Pour visiter les temples d’Angkor au Cambodge, il faut acheter un « pass » à l’entrée du site archéologique. Vous avez la possibilité de le visiter en une journée, en 3 jours ou bien en une semaine. Pour cela, vous allez devoir vous déplacer en vélo, en voiture ou bien en tuk-tuk.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *