Le Cambodge figure parmi les destinations phares de l’Asie du sud-est pour les touristes comme Eric et Julie Duval. Pour entrer dans ce pays, aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, il est recommandé d’effectuer certaines vaccinations. Le point dans cet article.

Partir au Cambodge : les vaccinations recommandées

Les visiteurs ne sont pas obligés de faire un vaccin pour entrer au Cambodge. Toutefois, le centre médical Institut Pasteur recommande certaines vaccinations. Systématiquement, il est nécessaire de se faire vacciner contre l’hépatite A avant le départ pour le Cambodge. Si vous envisagez d’y séjourner longtemps, les vaccinations recommandées sont la rage, l’hépatite B et la fièvre typhoïde. Un touriste qui doit séjourner en zone rurale doit aussi se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise. À noter que si vous provenez d’un pays où le risque de transmission de la fièvre jaune est à craindre où que vous avez effectué une escale dans un pays où un risque de transmission de cette maladie existe, un certificat de vaccination antiamarile vous sera exigé à l’entrée du Cambodge. Avant d’entrer dans ce pays, vérifiez bien que vous avez effectué vos rappels de vaccin DTP (Diphtérie-tétanos-Polio).

eric duval cambodge

L’importance de la vaccination avant un voyage à l’étranger

La vaccination a permis de sauver des millions de vie en prévenant la réapparition de certaines maladies qui ont fait des ravages auparavant. Elle participe activement à l’éradication des pathologies qui ont fait plusieurs victimes comme la poliomyélite ou la variole. Il faut savoir qu’une maladie qui a déjà été éradiquée dans une région peut encore exister dans d’autres régions. C’est pourquoi, il est important pour un touriste de se faire vacciner avant son départ. Puisque tous les pays ne sont pas tenus de déclarer leurs épidémies, les voyageurs doivent s’informer en temps réel des recommandations sanitaires relatives à leur destination.

Les formalités pour obtenir le Visa Cambodge

Il existe 2 manières d’obtenir un Visa Cambodge : réaliser une demande à l’ambassade du Cambodge à Paris ou l’obtenir au poste de l’immigration à l’arrivée. Pour demander un Visa Cambodge de type tourisme à l’ambassade du Cambodge de Paris, vous devez remplir un formulaire de demande de visa tourisme qui doit être accompagné d’une photo d’identité, et régler la somme de 20 euros. Vous obtiendrez votre visa 48 heures après la réception de votre demande. Si vous souhaitez l’obtenir à votre arrivée au Cambodge, pensez à emporter une photo d’identité. Pour information, le Visa Cambodge à l’arrivée est possible à l’aéroport international de Siem Reap (Angkor), à l’aéroport international de Phnom Penh, au poste frontière de Khoh Kong, au poste frontière de Svay Rieng et au poste frontière de Poi Pet.

Pour entrer au Cambodge, il est recommandé de faire les vaccinations contre la rage, l’hépatite A, l’hépatite B et la fièvre typhoïde. Il est aussi nécessaire de vérifier les rappels de vaccin DTP (Diphtérie-tétanos-Polio). Pour demander un Visa Cambodge, vous pouvez déposer votre dossier auprès de l’ambassade du Cambodge de Paris ou l’obtenir directement à l’arrivée au poste de l’immigration.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *