Les plus beaux lieux à visiter au Togo

Le Togo est l’un des plus petits pays d’Afrique raconte Eric et Julie Duval. Pourtant, son territoire présente des paysages d’une grande variété, des plages à la savane en passant par les massifs rocheux. Le Togo a su préserver ses traditions et sa nature foisonnante pour le plus grand plaisir des voyageurs, s’étonnent Eric et Julie Duval. Visiter le pays est ainsi l’occasion de découvrir de nombreux sites témoins de la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel et historique.

Le marché de Lomé

Parcourir le grand marché de la capitale togolaise est une expérience inoubliable. On y trouve en abondance des épices et toutes sortes de fruits et légumes mais également des objets d’artisanat et notamment une vaste sélection de textiles traditionnels.

eric duval togo

La plage de Lomé

Le Togo est baigné par le Golfe de Guinée et dispose donc de nombreuses plages appréciées aussi bien des locaux que des touristes.  Bordées par les cocotiers, ces plages sont parfaites pour bronzer au soleil dans un cadre paradisiaque. Les courants maritimes étant assez forts à cet endroit, la baignade y est cependant déconseillée.

La cascade de Womé

Il fait souvent très chaud au Togo, avec des températures moyennes descendant rarement en dessous de 30°C. Pour vous rafraîchir dans un véritable havre de paix, direction la cascade de Womé, à douze kilomètres environ du petit village de Kpalimé. Pour y accéder en voiture, à travers la forêt, il est nécessaire d’être au volant d’un véhicule tout terrain. Une fois sur place, il est possible de pique-niquer à l’ombre, d’escalader des parois rocheuses et de se baigner au pied de la cascade.

Le village de Keve

Ce petit village est situé entre la capitale et Kpalimé.  Une visite de quelques heures permet de découvrir l’architecture traditionnelle ainsi que les coutumes locales.  Les fêtes populaires y sont hautes en couleurs.

Le Lac Togo

Ce lac d’eau douce fait face au Golfe de Guinée. Sur ses lagunes paisibles, de nombreux oiseaux ont élu domicile comme par exemple les pélicans gris et les ombrettes. Une journée au Lac Togo permet d’observer la beauté de la flore et de la faune locales mais aussi de se baigner, de profiter du soleil et de faire du ski nautique.  De petits villages de pêcheurs sont bâtis sur les berges du lac. Il est possible d’y acheter du poisson frais comme des soles, des turbots mais aussi du crabe.

La région des plateaux

Au centre-ouest du Togo se trouve la région des plateaux, très appréciée pour sa végétation luxuriante mais aussi pour ses températures plus douces.  L’une des randonnées les plus populaires dans cette partie du Togo est l’ascension du Mont Agou, le plus haut sommet du pays, culminant à 986 mètres d’altitude.

Les marchés vaudous

Le vaudou occupe encore aujourd’hui une place importante dans la vie spirituelle des Togolais. Dans des grandes villes comme Lomé, vous trouverez sur les marchés de nombreux objets associés à cette pratique. Des guides touristiques actifs sur place vous permettent même de suivre une visite entièrement dédiée à ces rituels mystérieux.

Les lieux à visiter au Togo sont innombrables et d’une très grande variété.  Vous êtes certain de revenir les yeux remplis d’étoiles d’un voyage au Togo.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *